Webinaire sur le dispositif d’alerte : Labrador vous donne RDV !

Image représentant un dispositif d'alerte

Rendez-vous Jeudi 27 mai à 11h

La Directive Européenne sur la protection des lanceurs d’alerte sera transposée en droit français fin 2021.

Pour bien vous y préparer, EQS Group organise un webinaire sur le thème : “Le dispositif d’alerte interne idéal en 2021 : Les meilleures pratiques à adopter”. Labrador Ethics & Compliance, y interviendra. 

Vous souhaitez des conseils pour déployer un dispositif d’alerte efficace en 2021, découvrir les meilleurs outils pour être conformes aux lois en vigueur, vous inspirer ?

EQS Group vous propose d’aborder les points et enjeux suivants lors de son webinaire pour un dispositif d’alerte efficace  :

  • Déploiement d’un dispositif d’alerte interne au sein d’un groupe : points à anticiper pour un déploiement réussi
  • Bien communiquer et former sur son dispositif d’alerte interne
  • La digitalisation du dispositif d’alerte interne
Je m’inscris !

Les intervenants :

Bénédicte Querenet-​Hahn

Avocat au Barreau de Paris – GGV Avocats – Rechtsanwälte

Bénédicte Querenet-​Hahn assiste des entreprises internationales, issues en particulier de pays germanophones, dans l’organisation de leur gouvernance et dans l’élaboration et la mise en œuvre de programmes de conformité (sur le plan national et international). Elle assiste également les entreprises en droit du travail individuel et collectif et a une grande expérience des réorganisations et restructurations.

Samuel Guetta

Cofondateur – Labrador Ethics & Compliance / Avocat

Samuel Guetta est le cofondateur de Labrador Ethics & Compliance, filiale du groupe Labrador née de la rencontre du droit, du design et de la pédagogie au service de la compliance et de l’éthique. Labrador Ethics & Compliance vise à faciliter la mise en conformité des organisations et contribuer à la diffusion d’une culture éthique et compliance, de la phase d’audit à la communication.
Également cofondateur du média Compliances et avocat-​associé de Nest avocats, Samuel a développé une expertise dans l’évaluation et la mise en œuvre des programmes de conformité liées à la protection des données personnelles, à la prévention de la corruption, à l’antitrust ou encore en matière de vigilance.

Amine Gharby

Deputy Managing Director France – EQS Group

Amine possède une expérience de plus 10 ans dans le développement commercial. Avant de prendre les rênes de l’entité française d’EQS Group, Amine a occupé différentes fonctions commerciales au sein d’EQS Group ainsi que dans des entreprises comme Barclays ou Natixis. Amine est diplômé d’un Master II en finance à l’INSEEC.

Pour aller plus loin :

Labrador Ethics et Compliance vous accompagne ! 

Labrador Ethics & Compliance est le partenaire des métiers de la conformité. Il allie les expertises du droit, de la pédagogie et du design au service d’une compliance efficace : opérationnelle, engagée et créatrice de valeur. Labrador Ethics & Compliance, c’est l’engagement d’un programme de conformité simple et efficace, qui protège votre entreprise, et suscite l’adhésion de vos collaborateurs.

Je découvre l’accompagnement !
Memento sur l'éthique et la compliance fait par Labrador Ethics & Compliance

Memento sur les recommandations de l’AFA

Le 12 janvier dernier, l’Agence française anticorruption a mis à jour ses recommandations. Parce que ce qu’il est parfois complexe de tout décrypter et de tout mémoriser, Labrador Ethics & Compliance vous propose son Memento pour une compliance qui a du chien !

Je télécharge le memento !
2021-05-20T11:17:36+02:00mai 19th, 2021|