Synthèse Transparence 20212021-10-07T19:29:45+02:00

Project Description

La synthèse Transparence 2021

Octobre 2021

Retrouvez dans cette synthèse le Palmarès complet des Grands Prix de la Transparence 2021. Les lauréats et nommés 2021, le Top 20, les chiffrés clés, la méthodologie, le panel et les critères, tout ce que vous devez savoir sur cette 12ème édition.

Cette année, ce sont 10 entreprises qui ont été récompensées pour leurs efforts de transparence : Axway, Bureau Veritas, Edenred, Fnac Darty, Hermès, Mercialys, Plastic Omnium, Wendel et pour le tout nouveau Grand Prix de l’information extra-financière : Schneider Electric.

Le niveau de transparence de l’information d’entreprise a bien évolué ces dernières années. Grâce aux efforts au long cours des entreprises, l’information est plus accessible, précise, comparable, et ce pour l’ensemble des supports d’information analysés, même si la charte éthique offre encore une marge de progrès.

La synthèse des Grands Prix de la Transparence 2021 - Palmarès et chiffres clés

Les Grands Prix de la Transparence, ce sont :

  • Une méthodologie unique et labellisée par Bureau Veritas. Cette dernière repose sur les 4 piliers de la Transparence : l’accessibilité, la précision, la comparabilité et la disponibilité de l’information.
  • Des critères objectifs et universels, mis à jour chaque année et validés par le Comité scientifique.
  • Un calcul scientifique. La méthode de calcul est pérenne dans le temps et fondée sur le niveau d’importance d’un critère pondéré par sa popularité.

Retrouvez :

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à contacter notre équipe Conseil pour un audit flash ou des recommandations personnalisées.

Je me lance !