Nespresso : la RSE, un choix stratégique

Les Echos, 04/04/2016

Chaque tasse de café Nespresso consommée en France est neutre en carbone. Cette démarche RSE a supposé un changement radical du business model, des investissements et des coûts supplémentaires… mais certainement pas à perte.

« Lorsque nous avons amorcé notre démarche développement durable, ce n’était pas pour nous donner bonne conscience, c’était tout simplement pour résoudre un problème de sourcing »

« En diversifiant l’écosystème, l’agroforesterie favorise la biodiversité (…). Les bénéfices sont autant environnementaux que sociaux »

« Aujourd’hui, lorsque vous répondez à un appel d’offre, il faut montrer patte blanche. Vous avez parfois près de 300 pages de documents à remplir. Les entreprises qui nous sollicitent sont parfois, elles aussi, engagées dans une démarche RSE, et elles attendent de nous une valeur ajoutée éthique »

 

2016-04-05T14:54:13+02:00