Bienvenue dans le premier laboratoire
en sciences appliquées de l’information d’entreprise
Exemple de réalisation : Experience Eye Tracking sur des documents d’information réglementée.
Labrador Maverick
La mission
Inventer l’information d’entreprise de demain
Labrador Maverick
Rassembler et tester les récentes découvertes scientifiques et technologiques – sciences cognitives, sciences de l’information, ergonomie, Langage clair… – et les appliquer avec méthode aux documents d’information financière, extra-financière et éthique des entreprises.
La formule
Labrador Maverick est un espace hybride dédié à la recherche et à la créativité dans notre métier de pédagogue de l’information. Il fonctionne via des projets de recherche faisant travailler ensemble experts Labrador et partenaires extérieurs : académiques, experts, scientifiques, organismes de place, start-ups, etc. C’est aussi un objectif d’entreprise qui se traduit en chiffres – 10 % du Chiffre d’affaires alloué aux investissements Maverick et 10 % de l’évaluation individuelle de chaque Labradorien.
Le résultat
- Plus de 8 études et 60 articles par an pour décrypter les enjeux métiers.
- Des innovations et technologies de pointe : EOL, Eye tracking, mesure automatisée de la clarté des textes, mémoires et lexiques de traduction métiers…
- Des évènements de place et des tables rondes pour promouvoir les meilleures pratiques.
- …
Champs de recherche
- Conformité réglementaire
- Pédagogie et Transparence de l’information
- Langage clair
- Design ergonomique, webdesign
- Sécurité des données
- Sciences cognitives, comportementales, Nudge
- Expertise métiers (risques, gouvernance, éthique, RSE…)
- Veille et meilleures pratiques de marché en France et à l’international
Partenariats de recherche
- BVA – Nudge Unit
- Cerveau & Psycho
- Cliff
- Compliances
- EY
- SFAF
- Tobii – Eye Tracking
- …
Les dernières études Labrador
ALLER PLUS LOIN ?
> Découvrez nos autres publications
> Abonnez-vous à notre blog pour être informé.e de nos futures études
> Contactez notre Pôle conseil pour plus d’informations.
Code de déontologie
Maverick
c’est
c’est
L’incubateur d’innovations du Groupe Labrador, par et pour les Labradoriens.
Le créateur des Grands Prix de la Transparence.
Le partenaire de recherche et d’échanges avec de nombreux acteurs institutionnels et économiques.
Un lieu de réflexion autour de l’innovation des métiers de l’information d’entreprise.
Un espace d’échange ouvert aux émetteurs, qu’ils soient clients et non clients Labrador.
Maverick
s’interdit de
s’interdit de
Vendre l’accès aux résultats de ses recherches, études et benchmarks.
Divulguer des informations non publiques qui lui seraient confiées dans le cadre de ses recherches.
Orienter ses recherches autrement que pour le bénéfice de la performance de la communication réglementée et sensible.
S’appuyer sur des recherches publiées par des partenaires sans obtenir un accord préalable de leur part.
Se prendre trop au sérieux.