L’indice : les attentes des investisseurs vis-à-vis du format ESEF

Indice du blog 03062021 attentes des investisseurs ESEF

En 2020, 53 % des analystes et investisseurs s’attendent à ce que le format ESEF permette une meilleure comparabilité des informations des émetteurs. Cette attente fait partie des trois points principaux que les analystes et investisseurs espèrent voir progresser avec le passage au format ESEF. Les deux autres sont la comparabilité dans le temps et un gain de temps dans la consultation des URD. 

Ce chiffre est issu de l’étude « ESEF : quelles sont les attentes des investisseurs ? », une étude menée par Labrador et Euronext et réalisée par Exane BNP Paribas en 2020.

TÉLÉCHARGER L’ÉTUDE

Alors que certaines entreprises ont déposé leur URD au format ESEF dès 2021, l’année 2022 va marquer l’obligation, pour toutes, de s’adapter à ce nouveau format.

D’après Laurent Rouyrès, président de Labrador, « L’XHTML, dans les années à venir, va véritablement révolutionner l’information d’entreprise. Une information plus accessible, comparable, interactive. »

L’an dernier, nous avions mené une consultation publique, en partenariat avec Euronext et Grant Thornton, pour mesurer l’état d’avancement des émetteurs face à l’ESEF. Cette année, nous renouvelons l’expérience, en partenariat avec Euronext, le Cliff et l’APDC. Cette nouvelle consultation se veut restituer un retour d’expérience collectif et objectif de cette première année de mise en place de l’ESEF en France.

La consultation est ouverte jusqu’au 10 Juin. Tous les contributeurs projets et les entreprises concernées par l’ESEF sont invités à y participer. Les résultats seront restitués lors d’un webinaire vendredi 18 juin à 9h.

Je veux en savoir plus !
2021-06-03T11:14:08+02:00juin 1st, 2021|