Le communiqué de presse officiel des Grands Prix de la Transparence 2021

Grands Prix de la Transparence 2021 : Les bons et mauvais élèves du SBF 120

La 12ème édition des Grands Prix de la Transparence ont eu lieu le 6 octobre. Cet événement a rassemblé plus de 250 directions financières, juridiques et générales des plus grands groupes français.

NOUVEAUTÉS :

Comme chaque année, les Grands Prix de la Transparence se renouvellent et proposent des nouveautés :

RÉSULTATS ET CHIFFRES CLÉS

Retrouvez au sein de l’étude Transparence les résultats et chiffres sur la qualité de l’information produite par les entreprises du SBF 120 à destination de leurs publics investisseurs, actionnaires et parties prenantes.

Je télécharge l’étude Transparence

COMMENTAIRES

 « L’année 2021 porte la marque plusieurs tournants pour l’information d’entreprise :

– Le virage de l’information extra-financière. Tout le monde l’anticipe mais personne ne sait trop comment le prendre car elle n’est pas encore normée. Pourtant elle est de plus en plus présente dans tous les documents d’information réglementée car déjà incontournable aux yeux de plus en plus d’investisseurs. Il ne faut pas confondre vitesse et précipitation : l’enjeu d’une information extra-financière transparente et sincère est la première clé pour donner confiance. Notamment dans les 3 années à venir qui précèderont le cadre réglementaire.

– Le virage du digital reporté d’un an. Il est désormais incontournable, avec un format web imposé cette année à tous les RFAs et URDs français* (*Rapports Financiers annuels et Document d’enregistrement Universel au format ESEF/xHTML). Les sites, les formats et les usages vont établir de nouveaux standards d’accès à l’information pour les investisseurs, mais aussi imposer une démocratisation de cette information autrefois réservée à un public de professionnels et désormais accessible aux moteurs de recherches, aux algorithmes et agrégateurs de données et à tous les internautes qui, grâce à Google, entreront dans l’information réglementée sans même le savoir. »

Laurent Rouyrès, créateur des Grands Prix de la Transparence et Président de Labrador. Interview d’experts, de lauréats et autres chiffres-clés sur demande.

Télécharger le communiqué 

TÉLÉCHARGER

Pour plus d’informations : www.grandsprixtransparence.com

2022-01-26T10:51:18+01:00octobre 6th, 2021|