
Retrouvez les articles à ne pas louper.
On a repéré pour vous plusieurs articles susceptibles de vous intéresser.
La rémunération du nouveau DG d’Orpea sera très liée à l’ESG
Laurent GUILLOT prendra ses fonctions de Directeur Général d’Orpea à compter du 1er juillet de cette année. Sa rémunération variable est plafonnée à 100 % de la rémunération fixe. La rémunération variable se compose de 30 % d’objectifs stratégiques, 30 % d’objectifs financiers et 40 % d’objectifs RSE quantifiables. La condition de performance ESG prend donc une place très importante.
L’entreprise de demain sera “FULL-RSE”
La Fondation Nationale pour l’Enseignement de la Gestion des Entreprises (FNEGE) et PwC ont publié une étude sur l’évolution de la place de la RSE au sein du fonctionnement des entreprises. Cette étude annonce que d’ici 2030, la RSE ne sera pas seulement l’œuvre d’un département mais l’ensemble de l’entreprise. Les entreprises devront ainsi se doter de nouvelles compétences afin d’intégrer la RSE dans l’ensemble des départements.
Climat : le fonctionnement du marché carbone de l’UE en 8 questions
Les députés européens ont rejeté le 8 juin un texte sur la réforme du marché européen du carbone. Ce texte constitue l’un des piliers du plan climat de l’Union européenne. Les Échos vous propose d’aborder en 8 points les objectifs et le fonctionnement de ce marché européen du carbone.
A l’occasion de la consultation publique de la Commission européenne sur la notation ESG, l’AMF renouvelle sa demande de mise en place d’une réglementation des fournisseurs de notations, services et données ESG.
Cela afin d’apporter de la transparence et de garantir la protection des investisseurs.