« Labrador, une transformation stratégique »

Jeudi 29/04/2021

Labrador annonce l’arrivée de Thibault Dewavrin en qualité de directeur général. Diplômé d’HEC et CentraleSupelec, Thibault vient accompagner la stratégie de développement de l’entreprise, tant à l’international que sur de nouvelles offres : compliance, extra-financier… L’heure est aussi à la bascule numérique. Rencontre.

– Thibault Dewavrin, vous venez de rejoindre Labrador en tant que directeur général. Qui êtes-vous et quelle est votre mission ?

J’ai 36 ans et j’ai fait la majorité de mon parcours autour de la transformation d’entreprise dans des contextes différents. J’ai été consultant (cabinets LEK Consulting et Alvarez & Marsal), mais aussi manager opérationnel au sein d’entreprises à fort ADN comme Buffalo Grill ou Econocom. Aujourd’hui, c’est une nouvelle aventure passionnante qui commence dans l’écosystème du Groupe Labrador aux côtés de Laurent Rouyrès, son président-fondateur.

Diversification vers l’éthique et l’extra-financier

– Que venez-vous apporter à Labrador ?

Ce que je sais faire : porter l’opérationnel au quotidien avec les équipes tout en menant des chantiers de transformations stratégiques. Pour continuer son développement, Labrador se renforce de nouvelles compétences qui viennent se marier aux expertises actuelles. Ceci vise par exemple à accélérer notre bascule numérique : le pionnier du print sera le leader du digital ! À l’heure de la digitalisation de l’information financière, Labrador a déjà déposé en 2021 la majorité des Documents d’enregistrement universel (DEU) au format ESEF, et ce, en testant toutes les solutions disponibles. Ce n’est qu’un début.

Nous souhaitons aussi continuer de diversifier notre offre autour de la mission de Labrador qui, depuis 30 ans, innove pour valoriser l’information réglementée, financière et extra-financière, des émetteurs. Le lancement de Labrador Ethics & Compliance correspond parfaitement à cette ambition de diversification.

Mon arrivée correspond aussi à la volonté de continuer le développement international, tout d’abord autour du succès américain puis plus largement en Europe.

Dans la continuité de ses valeurs

– Plus d’international, bascule numérique, renforcement de l’offre… Labrador va profondément changer…

À mon sens, une transformation réussie est une mutation autour d’un ADN fort et préservé. Le Groupe Labrador a cela : PME entrepreneuriale, engagée, passionnée, aux collaborateurs habitués au dépassement de soi. La transformation doit non seulement respecter, mais s’appuyer sur les fondamentaux de l’entreprise : sa marque, ses savoir-faire, sa vision d’origine, ses convictions.

L’un des fondamentaux de Labrador est par exemple l’accompagnement de ses clients ; ayant travaillé sur l’expérience client, c’est un pilier sur lequel je veux fortement m’appuyer pour qu’il soit au cœur de nos préoccupations. À nos clients qui nous confient une matière ultra-sensible, nous proposons des prestations sur-mesure de communication réglementée, en nous appuyant sur des outils innovants et sécurisés, afin de fluidifier les échanges d’informations.

Enfin, aujourd’hui, comme demain, notre première valeur est et demeura : la transformation d’une obligation réglementée en une opportunité de communication, d’information de qualité et donc de création de valeur. Et c’est plus que jamais d’actualité à l’heure de la digitalisation et de la révolution extra-financière.

Propos recueillis par Beñat Caujolle

Lire aussi le communiqué de presse

Pour toute question ou demande de renseignements, contactez-nous : labradorleblog@labrador-company.com

Quelle note donneriez-vous à ce billet ?

Seules 5 étoiles valorisent le travail de nos équipes

Note de ce billet : 4.4 / 5. Nombre de notes : 13

Aucun vote pour l'instant ! Soyez le premier à noter ce billet.

Cet article vous a intéressé ?

Abonnez-vous à notre page Linkedin pour ne plus rien manquer !

Cela ne correspond pas à nos standards de qualité.

Que pourrions-nous améliorer ?

Afin d'analyser l'origine du problème, pouvez-vous nous en dire plus ?

2021-04-29T11:25:59+02:00avril 29th, 2021|