Labrador Ethics & Compliance, le nouvel acteur de la compliance

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Jeudi 11 mars 2021

Alors que l’Union européenne s’apprête à structurer et renforcer ses exigences en matière de conformité, avec notamment la future adoption des directives lanceur d’alerte et devoir de vigilance, il est temps pour nos entreprises de capitaliser sur l’avance de la France en matière de compliance et de transformer des contraintes réglementaires en véritables sources de création de valeur.

Pour accompagner ce mouvement, Labrador annonce la création d’une nouvelle filiale : Labrador Ethics & Compliance, dédiée à l’audit, la conception et le déploiement des dispositifs de conformité en s’appuyant sur la rencontre du droit et du design.

À sa tête, Alicia Couderc, consultante en communication à impact, et Samuel Guetta, avocat, également co-fondateurs du média Compliances, ont ainsi rejoint le Groupe Labrador pour mieux accompagner les entreprises et organismes publics dans leur mise en conformité, au service de l’éthique et de la performance :

“Le dialogue entre le droit et le design permet selon nous de tirer le meilleur parti des exigences de conformité auxquelles sont soumises nos organisations. Depuis plus de trois ans, nous travaillons main dans la main pour offrir cette double expertise à nos clients, à travers l’agence 8×48 et le cabinet nest avocats. En créant aujourd’hui Labrador Ethics & Compliance avec l’agence de référence en matière d’information réglementée, nous pouvons nourrir notre vision et la concrétiser avec le plus grand nombre.”, Alicia Couderc et Samuel Guetta, Directeurs Associés de Labrador Ethics & Compliance

Pour Labrador, qui accompagne déjà 70 % des directions financières, juridiques et RSE du SBF 120 dans la réalisation et l’amélioration de leur information d’entreprise, c’est une évidence :

“Chacun son métier. Le métier de Compliance Officer est nouveau, il va prendre de l’importance dans les entreprises françaises, se structurer et s’affirmer comme un business partner incontournable. Le nôtre, c’est de savoir comment rendre claire, accessible, attractive et opérationnelle toute l’information de preuves des entreprises. Surtout quand elle est sensible ou obligatoire mais que personne ne la comprend. C’est en levant ce paradoxe que nous pouvons accompagner ces nouvelles professions à démontrer leur création de valeur. Nous accompagnons déjà une cinquantaine de clients grands comptes sur leurs problématiques éthiques et conformité. Nous sommes ravis de poursuivre cette aventure avec deux entrepreneurs aussi passionnés et engagés qu’Alicia et Samuel.” – Laurent Rouyrès, Président de Labrador

Rendez-vous le mercredi 24 mars de 9h à 10h30 : Webinaire “Sapin 2 : de la conformité à la culture anticorruption”, organisé par Compliances en partenariat avec Labrador et avec l’aimable participation de l’Agence française anticorruption (AFA). Il s’agira d’échanger sur la loi Sapin 2, les recommandations de l’AFA et la manière dont la pédagogie et le legal design peuvent accélérer la mise en conformité des entreprises.

Pour toute question ou demande de renseignements, contactez-nous.

2021-06-11T10:13:41+02:00mars 11th, 2021|