Interview de Thibault Dewavrin, Directeur Général de Labrador, pour le magazine Compliances.

« La compliance est un large champ d’exploration, où nous devons trouver les bonnes modalités de dialogue entre investisseurs »

Dewavrin Compliances

Retrouvez l’interview complète de T. Dewavrin pour la magazine Compliances :

TÉLÉCHARGER L’INTERVIEW

Avril 2021

T. Dewavrin, DG de Labrador, est l’interviewé du magazine Compliances.

« Après plusieurs expériences en transformation d’entreprises, Thibault Dewavrin rejoint début 2021 le groupe Labrador en tant que Directeur général et associé afin d’accélérer sa digitalisation et son internationalisation. Parallèlement, il crée en février 2021 Labrador Ethics & Compliance, aux côtés d’Alicia Couderc et Samuel Guetta (également co-fondateurs de Compliances), pour offrir l’expertise et le savoir-faire de Labrador aux responsables éthique et conformité. Comment cet expert de l’information réglementée envisage l’avenir de la compliance en France ? »

visuel Thibault Dewavrin interview Compliance Lab Insight

Il revient sur les évolutions de Labrador, avec la création de Labrador Ethics et Compliances, ainsi que sur les changements dans les attentes des investisseurs. Le domaine de l’information d’entreprise n’est pas figé. L’enjeu premier fut de renforcer la confiance et la lisibilité des informations diffusées, puis les sujets RGPD et d’anticorruption, avec la loi Sapin 2, sont apparus.

À l’heure actuelle l’information d’entreprise fait face à un changement sociétal plus large. L’accès à une information claire est au coeur de ces nouvelles problématiques, impactées par le phénomène de digitalisation croissant.

Il s’agit pour le groupe de gérer la complexité croissante générée par ces bouleversements mais aussi, et surtout, de saisir l’opportunité qu’ils représentent. Avec son savoir-faire historique, son agilité et sa capacité d’innovation, le groupe entend se poser comme un moteur et un partenaire de confiance dans ces transformations.

 » Notre ambition prioritaire est de fédérer autour de nous les régulateurs, les entreprises et leurs parties prenantes afin de collectivement faire émerger une information pertinente, fiable et performante en matière d’éthique et de compliance, qu’il s’agisse de lutte contre la corruption, de protection des données personnelles ou de droits humains. « 

Bonne lecture !

Pour toute question ou demande de renseignements, contactez-nous.

2021-05-26T12:36:17+02:00mai 26th, 2021|