Grands Prix de la Transparence Hors SBF 120, déposez vos candidatures sans attendre !

Jeudi 11/06/2020

Et c’est parti. Les prochains Grands Prix de la Transparence seront remis le 6 octobre 2020. Depuis le mois d’avril la collecte des critères bat son plein et attend les dernières mises à jour de documents et du site internet pour établir le classement. En attendant, les entreprises Hors SBF 120 qui veulent y participer doivent s’y prendre dès maintenant. Les candidatures sont ouvertes : un simple mail de confirmation adressé à transparence@labrador-company.com peut ouvrir la voie vers le podium.  

Cela fait désormais plus de 10 ans, que les Grands Prix de la Transparence récompensent chaque année les sociétés de droit français du SBF120 les plus transparentes en matière d’information d’entreprise. Pour la onzième édition, le Comité scientifique , regroupant les grandes associations de place(1), a validé plus d’une trentaine de nouveaux critères, dont quelques uns, année exceptionnelle oblige, autour de l’information en temps de crise Covid. 

Lire aussi : 69% des URD publiés intègrent une information spécifique au covid-19

Sociétés Hors SBF120 : inscrivez-vous sans attendre

L’an dernier, grande nouveauté, les Grands Prix de la Transparence se sont ouverts aux sociétés Hors SBF120 avec la création du premier prix du Document d’enregistrement universel (URD) Hors SBF 120. L’occasion de challenger ce document incontournable de l’information des sociétés cotées, et non cotées, de mesurer les progrès réalisés et de valoriser le travail des équipes en charge de sa réalisation en se comparant aux pratiques des « grands ». 

Toutes les sociétés souhaitant participer sont les bienvenues. Une seule condition : avoir publié un Document d’enregistrement universel. Aucun droit d’inscription ou de participation n’est demandé. Juste un mail à envoyer pour ces entreprises Hors SBF 120. La collecte des informations sera réalisée par l’équipe Conseil de Labrador. Elle prendra fin le 15 juillet et les résultats seront validés par le Comité scientifique. 

80 critères objectifs et universels

Cette année, la notation des documents publiés par les entreprises Hors SBF120 est réalisée sur la base de quelque 80 critères de Transparence, objectifs et universels, soit une dizaine de plus par rapport à l’an dernier, qui seront rendus publics après la cérémonie. 

Lire aussi : Grands Prix de la Transparence, un label et une révolution technologique

Participer aux Grands Prix de la Transparence permet aux entreprises de se mesurer aux meilleures pratiques de l’information financière.  Accessibilité, précision, comparabilité et disponibilité sont les quatre piliers de la Transparence, facteur de valorisation durable de l’entreprise. 

Beñat Caujolle

(1) Comité scientifique composé par les représentants de : Association française de gestion financière (AFG), Association pour le Patrimoine et l’Actionnariat Individuel (APAI), Cercle de la Compliance, Euronext, Fédération des Investisseurs Individuels et des Clubs d’investissement (F2iC), Institut français des administrateurs (IFA), Paris Europlace, Société française des analystes financiers (SFAF).

Pour toute question ou demande de renseignements, contactez-nous : labradorleblog@labrador-company.com

2020-07-01T11:47:12+02:00juin 11th, 2020|