Événements2020-11-23T22:14:28+01:00

Nos derniers événements

  • Image issue d'un article au sujet d'une matinale sur l'ESEF et l'iXBRL organisée par Labrador

Focus sur l’Observatoire Labrador

Partager les dernières tendances de la communication réglementée

Événement réservé aux clients Labrador

Fiers de vous accompagner vers les meilleures pratiques de l’information d’entreprise et de la communication réglementée, les experts Labrador et leurs invités vous décryptent chaque année les points d’attention et les dernières tendances métier.
Un rendez-vous d’échange annuel réservé à la communauté de clients Labrador.

Au programme : recommandations, benchmarks et exemples pratiques pour préparer l’année à venir.
L’objectif : valoriser votre information d’entreprise.

Une édition 100% digitale 

05/11 – Document d’enregistrement universel (URD)
19/11 – Iintroduction stratégique et Rapport intégré
26/11 – Améliorer mon score Transparence
10/12 – Mini-formation au Langage clair
11/12 – Focus sur l’ESEF : 2021 que faire ?

Je découvre l’édition 2020

Focus sur les Grands Prix de la Transparence

L’événement annuel pour se mesurer aux meilleurs du SBF120

Un évènement ouvert à tous

Chaque année, les Grands Prix de la Transparence récompensent la qualité de l’information produite par les entreprises  françaises et américaines, pour leurs publics d’investisseurs, d’actionnaires et de candidats, au travers de l’Etude Transparence.

« La transparence, c’est se mettre à la place de l’autre et expliquer avec le plus de pédagogie possible des informations parfois sensibles. Les bons en Transparence n’ont pas peur d’être compris » Laurent Rouyrès, créateur des Grands Prix

Cette étude est menée à compte d’auteur par les équipes Labrador avec une méthode labellisée par Bureau Veritas Certification. Elle audite les 4 principaux supports d’information publics de l’entreprise : le Document d’enregistrement universel (ou URD, ex Document de référence incluant le Rapport Financier Annuel) ; la Brochure de convocation à l’Assemblée Générale ; le site Internet ; la Charte Éthique. L’ensemble des critères sont objectifs et publics. Le panel est constitué du SBF 120 et de candidatures libres et gratuites.

Un Comité scientifique indépendant, constitué de représentants des utilisateurs de l’information d’entreprise garantit l’objectivité des Grands Prix. Il valide notamment les nouveaux critères et le palmarès.

L’objectif : permettre aux émetteurs de mesurer objectivement la qualité de leur information et identifier les meilleures pratiques parmi leurs pairs.

Les Grands Prix de la Transparence à la TV

Retrouvez tous les contenus sur le site des Grands Prix de la Transparence :

Vers le site des Grands Prix