ESEF/iXBRL : de l’anticipation sans précipitation

Jeudi 28/05/2020

Un grand moment de partage. Notre évènement « Comment réussir votre ESEF en 2021 », réalisé en partenariat avec Grant Thornton, APDC, Cliff Investor Relations, Euronext, a réuni plus de 250 participants à la plénière du 20 mai et plus de 200 aux ateliers du 26. Les échanges entre les nombreux intervenants ont permis, nous l’espérons, d’éclairer l’ensemble des entreprises sur les enjeux de l’ESEF, tout en apportant des clés pour mener à bien, sereinement et efficacement, leur projet. 

L’objectif était ambitieux : aborder toutes les questions que se posent les émetteurs, donner un panorama des acteurs et solutions qui peuvent les accompagner tout au long du processus. 

Pour répondre à cet objectif, un dispositif, inédit et ouvert à tous, a, pour la première fois, réuni de nombreux organismes de place, plusieurs experts sur toutes les spécialités liées à la thématique de l’ESEF et autant de points de vue permettant de nourrir les réflexions et répondre aux derniers questionnements des émetteurs.

Ces derniers ont d’ailleurs bien pris le sujet en main comme l’ont révélé les résultats de la consultation menée par Labrador Maverick et Grant Thornton. L’étude, présentée lors de la plénière, montre que  la majorité des groupes en France sont davantage prêts que leurs homologues européens.

Cet événement de place fut aussi l’occasion de prendre du recul et de la hauteur.  De dépasser les contraintes techniques et matérielles, souvent pesantes dans l’environnement actuel, pour se rappeler les objectifs premiers de la mise en place de ce nouveau standard commun de publication de l’information financière : plus d’accessibilité, plus de comparabilité, plus de fiabilité, plus de visibilité.

Un grand BRAVO à tous les intervenants : AMF, APDC, Grant Thornton, XBRL Europe, Amelkis, BM&A, EY, Ginini Antipode, PwC, UB Partner, Parseport, Visea Consulting, XBRL France.

Et un immense MERCI à nos partenaires qui ont rendu possible ce bel événement fruit d’un vrai travail d’équipe.

Vous pouvez retrouver ici : 

S’il y a des questions sur les enjeux de l’ESEF ou autre, restées sans réponses, n’hésitez pas à nous les partager à l’adresse : labradorleblog@labrador-company.com, nous tâcherons d’y répondre dans l’espace questions / réponses de notre mini-site. 

Pour toute question ou demande de renseignements, contactez-nous : labradorleblog@labrador-company.com

Voir notre page dédiée à l’ESEF
Voir le mini-site dédié à l’événement
2020-07-01T11:36:42+02:00mai 28th, 2020|