Défi : Labrador se cache dans le 20h de TF1, saurez-vous le retrouver ?

Oui, ce sont bien des Labradoriens que vous voyez au JT de TF1, mais chut… on souhaitait rester discrets ! Car ce reportage valorise l’action d’Entourage, une jolie association qui anime dans chaque quartier un réseau entre voisins et sans-abris et que nous soutenons dans le 17e.
Les images que vous apercevez sont celles du Noël solidaire que nous avons organisé en décembre dernier dans un café du quartier. Des Labradoriens et sans-abris voisins , se sont réunis pour partager un petit-déjeuner de Noël et quelques jeux de société, malgré les grèves et la météo. Ce moment a été accompagné d’une collecte des Labradoriens absents qui se sont mobilisés pour laisser 120 cafés suspendus*, disponibles pour les futurs petits-déjeuners solidaires d’Entourage.
Labrador a accepté que cette initiative interne soit filmée pour valoriser les actions du quotidien de l’association Entourage et sensibiliser chacun sur notre rapport aux personnes vivant dans la rue, à condition de ne pas être cité dans le reportage. C’est chose faite, à vous maintenant de découvrir l’action d’Entourage par ici, de rejoindre le réseau ou simplement d’engager la conversation avec votre voisin de rue !
Eva, pour Marie-Olga (et non Olga !) notre/leur ambassadrice que nous remercions pour ces initiatives.
Voir le replay du reportage
* Le concept du café suspendu est simple : payer un café en plus pour permettre à quelqu’un dans le besoin de le consommer plus tard.
2020-02-04T17:00:56+01:00février 4th, 2020|