Communication financière : Thibault Dewavrin rejoint Labrador, le leader français de la communication réglementée.

Lundi 26 avril 2021

Télécharger le communiqué de presse.

Labrador, l’agence qui a bousculé l’information réglementée des plus grandes entreprises françaises et américaines, annonce l’arrivée de Thibault Dewavrin en tant que Directeur général et associé. Elle s’inscrit dans la stratégie de développement du Groupe qui souhaite accélérer sa bascule numérique et son déploiement international.

Le design et le digital clés pour améliorer l’information des entreprises.

Depuis près de 30 ans, Labrador transforme les obligations réglementaires des sociétés en opportunité de fournir à leur public une information de preuves fiable et attractive. L’agence a défini des standards de qualité d’information (notamment via les Grands Prix de la Transparence) devenus des référentiels en France puis aux Etats-unis.

Cette exigence de transparence qui ne cesse de grandir, notamment dans l’extra-financier, s’accélère avec la digitalisation de l’information. C’est pour contribuer à cette mission de près de trente ans que Thibault Dewavrin prend ses fonctions à la tête du Groupe Labrador, l’acteur franco-américain pionnier de la communication réglementée.

De nouveaux dirigeants pour accélérer le développement.

Thibault Dewavrin a, au cours de sa carrière, relevé des challenges autour de la digitalisation, de l’expérience client et de la transformation d’entreprises de taille intermédiaire riches de forts fondamentaux tels que Buffalo Grill et Econocom. A 36 ans, diplômé d’HEC et de CentraleSupelec, il apportera aussi au Groupe Labrador son expérience en conseil en transformation et restructuration d’entreprise acquise chez LEK Consulting et Alvarez & Marsal.
Il rejoint aujourd’hui Labrador en tant que Directeur Général et associé, séduit par la mission et par l’aventure entrepreneuriale au côté du Président-Fondateur Laurent Rouyrès.

“ Je suis enthousiasmé par la solidité des fondamentaux de Labrador. Pour concrétiser son ambition, ma contribution auprès du Président de Labrador est d’accélérer la culture digitale tout en maintenant la proximité client et l’expertise dans une culture PME déjà très entrepreneuriale.” Thibault Dewavrin

L’arrivée de Thibault Dewavrin intervient après celle de deux entrepreneurs et fondateurs du média “Compliances” en février : Alicia Couderc (Communication) et Samuel Guetta (Avocat) pour créer Labrador Ethics & Compliance, filiale dédiée aux métiers de la conformité et l’éthique, à la croisée du droit et du design.

Ces arrivées s’inscrivent dans la continuité de l’innovation et du développement du Groupe marqué récemment par :

  • Janvier 2021: sortie de Plainly, l’outil intelligent d’aide à la rédaction claire
  • Février 2021 : lancement de Labrador Ethics & Compliance, filiale dédiée aux métiers de la conformité et l’éthique, à la croisée du droit et du design.
  • Mars 2021 : Labellisation RSE Ecovadis Platinum (1% des sociétés)
  • Avril 2021 : Labrador 1er déposant français au nouveau format iXBRL/xHTML.
  • 30 nouveaux clients grands comptes gagnés depuis le 1er janvier.

Pour toute question ou demande de renseignements, contactez-nous.

2021-04-27T09:41:39+02:00avril 26th, 2021|