Le principe d’obligations de reporting ESG pour tous les investisseurs européens adopté.

Agefi, 08/03/2019

L’obligation de reporting ESG pour tous les investisseurs européens a été adoptée. L’objectif est d’aligner les marchés financiers et les entreprises sur les objectifs environnementaux et sociaux que s’est fixée l’Union Européenne.

D’après Valdis Dombrovskis, vice président de la Commission en charge de la stabilité financière et de l’Union des marchés de capitaux : « Ces nouvelles règles de reporting permettront aux investisseurs et aux citoyens d’être mieux informés de l’usage qui est fait de leur argent. Ils pourront vérifier qu’il est utilisé pour financer le développement durable et des objectifs environnementaux comme le respect de l’Accord de Paris ».

Cette disposition sur le reporting est l’une des trois propositions législatives du plan d’action sur la finance durable adopté par la Commission Européenne en mars 2018. Les deux autres sont la taxonomie, définition commune à tous les Européens de ce qui est durable ou pas, et la création d’outils de mesure de la performance financière adaptés.

Lire l’article complet

2019-04-20T14:32:19+02:00